« Il est vivant le Seigneur
                                devant qui je me tiens ! »

1 Rois 17,1

L’Eucharistie

L’Eucharistie célébrée quotidiennement est vraiment le centre de notre vie. Au matin de chaque jour, nous puisons dans le Don du Christ la possibilité de nous donner nous-mêmes par amour.
La présence de Jésus dans l’Eucharistie est aussi le lieu où se construit la communauté et le véritable lien qui unit les soeurs entre elles.

Liturgie des Heures

Unies à l’Église universelle, nous prions les offices de la liturgie des heures. Sept fois par jour le chant des psaumes ponctue nos activités. Ce sont des temps de ressourcement réguliers qui nous recentrent sur l’essentiel au milieu de nos travaux divers. Par là nous rejoignons dans la prière tous nos frères humains.

Oraison

La prière silencieuse ou oraison tient une grande place. Nous la vivons comme un échange d’amitié avec Celui dont nous nous savons aimées.  En nous tenant ‘devant Dieu pour tous’, nous nous laissons transformer par l’Amour. Une heure le matin et une autre le soir, l’oraison est la respiration de notre âme qui nous permet de vivre toute la journée sous le regard bienveillant du Père.

Méditation de la Parole

Pour que tout en nous soit prière, c’est-à-dire élan d’amour, nous cherchons à cultiver tout au long de la journée un esprit de recueillement. En gardant un climat de silence, de respect mutuel, et une sobriété dans le rapport aux informations, nous essayons d’être tout orientées dans la recherche de la Face de Dieu. C’est tout un itinéraire à poursuivre chaque jour pour unifier notre coeur dans l’amour. La clôture monastique est l’espace offert en vue de ce pélerinage intérieur.